Afrocats Logo.png

Our team

Nous sommes une petite mais dévouée équipe de praticiens, de bénévoles et de consultants qui travaillent ensemble pour aider les communautés à prospérer

Madeleine Bartlett

Fondateur et PDG

Magdalen a fondé Afrocats en 2003 pour canaliser son expérience et ses compétences pour responsabiliser les autres.

Travaillant dans l'industrie des arts créatifs depuis plus de 17 ans, Magdalen est une directrice de théâtre, une productrice créative, une gestionnaire de projet et une spécialiste de l'engagement. Au fil des ans, Magdalen a occupé divers rôles pour de nombreuses organisations, écoles, conseils tels que Community Arts North West, Manchester International Festival, Louise Da-Cocodia Education Trust, Women Asylum Seekers Together, Royal Exchange Theatre et Z-arts.

Magdalen travaille en collaboration avec différentes communautés pour développer leurs histoires, leurs idées et leurs expériences. À travers son travail, elle crée une plateforme pour que les personnes à risque d'exclusion sociale puissent faire entendre leur voix.

Lisez l'histoire de Magdalen

Reina Yaidoo

Curateur

Reina a travaillé dans des domaines mêlant technologie et culture au cours de la dernière décennie. Elle dirige une entreprise sociale spécialisée dans les sciences, la technologie et la santé pour les communautés sous-représentées. Elle apporte un large éventail de compétences à Afrocat, y compris la gestion d'entreprise et de projet, la diffusion et les médias sociaux, l'initiation et la gestion de partenariats collaboratifs avec un éventail de parties prenantes, la rédaction d'applications et de rapports.

En tant que présentatrice et productrice de radio de formation, Reina dirige Sanguine, l'émission scientifique, technologique et de santé sur une station de radio locale et a présenté sur BBC Radio. Reina est gouvernante dans son école primaire locale et a reçu une formation en gestion de la performance, en sauvegarde ainsi que des travaux antérieurs sur le mentorat et le travail avec des enfants et des adultes ayant des besoins spéciaux.

Étrier Linzi

Curateur

Linzi a travaillé dans l'administration universitaire au cours des 10 dernières années et fournit actuellement un soutien financier à la recherche aux universitaires en chimie et en physique. Auparavant, elle a travaillé au Canada dans une grande société financière mondiale dans divers postes administratifs. Elle a également une expérience de travail bénévole dans le théâtre, les musées et les galeries d'art au Royaume-Uni et au Canada.

Linzi est le chef de projet du projet DARA Big Data basé à l'Université de Manchester, qui vise à fournir aux étudiants de 8 pays africains des compétences en science des données.

Ruth Bellhouse

Curateur

Ruth a travaillé comme institutrice pendant de nombreuses années à Londres, en Jamaïque et à Manchester où elle a travaillé avec le service de réalisation des minorités ethniques. Elle a travaillé principalement avec des groupes minoritaires qui renforcent l'estime de soi et la réussite. Une grande partie était axée sur l'apprentissage et la célébration de la richesse et des croyances de leurs propres cultures.

Une partie de son travail consistait également à travailler avec les parents et à les soutenir. Cela comprenait des cours d'anglais pour les locuteurs d'autres langues (ESOL), des cours de conditionnement physique, la cuisine, la participation à des activités scolaires et l'apprentissage du programme, des voyages et un soutien aux parents, ainsi que le réseautage avec d'autres agences, au besoin.

Plus tard, pendant 5 ans, Ruth a travaillé dans un centre de ressources communautaires pour jeunes. Ici, elle a créé une ludothèque et des sessions «rester et jouer» pour les familles et les soignants. Cela s'est étendu à 3 autres centres communautaires et pour enfants.

Ruth a également travaillé dans le domaine de l'éducation des adultes dans le domaine de l'apprentissage familial dans divers centres de Manchester.
Elle est aromathérapeute et réflexologue diplômée. Elle a enseigné le massage aromathérapie dans divers centres pour adultes à Manchester et à Bury.


Maintenant à la retraite, elle fait du bénévolat sur divers projets et aime faire du design textile.

Afrocats Logo.png

Our team

We're a small but dedicated team of practitioners, volunteers and consultants who work together to help communities thrive.

Magdalen Bartlett

Founder and CEO

Magdalen founded Afrocats in 2003 to channel her experience and skills into empowering others.  

 

Working in the creative arts industry for over 17 years, Magdalen is an experienced theatre director, creative producer, project manager and engagement specialist. Over the years, Magdalen has worked in various roles for numerous organisations, schools, councils such as Community Arts North West, Manchester International Festival, Louise Da-Cocodia Education Trust, Women Asylum Seekers Together, Royal Exchange Theatre and Z-arts.

Magdalen works collaboratively with different communities to develop their stories, ideas and experiences. Through her work, she creates a platform so people at risk of social exclusion can have their voices heard. 

Read Magdalen's story

Reina Yaidoo 

Trustee

Reina has worked in fields intertwining technology and culture for the last decade. She runs a social enterprise specialising in science, tech and health for underrepresented communities. She brings a diverse range of skills to Afrocat including business and project management, broadcast and social media, initiating and running collaborative partnerships with a range of stakeholders, application and report writing.

As a trained radio presenter and producer, Reina runs Sanguine, the science, tech and health show on a local radio station and has presented on BBC Radio. Reina is a governor at her local primary school and has received training in performance management, safeguarding as well as previous work around mentoring and working with children and adults with special needs.

Linzi Stirrup

Trustee

Linzi has worked in university administration for the past 10 years and currently provides research funding support to academics in chemistry and physics. Previously she worked in Canada at a large global financial company in a variety of administrative positions. She also has experience of voluntary work in theatre, museums and art galleries both in the UK and Canada.

 

Linzi is the project manager of the DARA Big Data project based at the University of Manchester, which aims to provide students from 8 African countries with skills in data science. 

Ruth Bellhouse

Trustee

Ruth worked as a primary school teacher for many years in London, Jamaica and Manchester where she worked with the ethnic minority achievement service. She worked primarily with minority groups raising self-esteem and achievement. Much of it focused on learning and celebrating the richness and beliefs of their own cultures. 

 

Part of her work also involved working with and supporting parents. This included English to Speakers of Other Languages (ESOL) classes, fitness classes, cooking, participation in school activities and learning about the curriculum, trips out and supporting parents plus networking with other agencies as required.

Later, for 5 years Ruth worked at a young persons community resource centre. Here she established a toy library and ‘stay and play’ sessions for families and carers. This expanded to 3 other community and children centres.

Ruth has also worked in adult education in family learning across various centres in Manchester.
She is a qualified aromatherapist and reflexologist. She has taught aromatherapy massage at various adult centres in Manchester and Bury.


Now retired she volunteers on various projects and enjoys doing textile design.

Connect with us
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Vimeo

Registered charity
No. 1173334

Contact us

83 Ducie Street

Manchester 

M1 2JQ

info@afrocats.org.uk